Comment lâcher prise?

Me balader dans la nature fait définitivement partie de mes activités favorites. Surtout quand le stress quotidien semble nous rattraper et quand nous ne savons plus distinguer le vrai du faux, elle réussi à nous calmer et nous ramener doucement vers l’essentiel.

Plus particulièrement en automne, il suffit de l’observer patiemment pour en apprendre tellement sur la vie. Les feuilles qui s’illuminaient il y a quelques semaines encore d’un vert intense, se détachent maintenant doucement de leurs branches. Sans aucune résistance, elles lâchent prise et se laissent emporter par le vent, pour atterrir gracieusement sur terre. Elles ne souffrent pas. Elles ne résistent pas. Elles se rassemblent et prennent part au cycle éternel de la vie.

Il faut avouer, que contrairement à ces belles feuilles d’automne se laissant emporter paisiblement par le vent, notre vie ne se poursuit pas toujours de la même façon.

J’étais longtemps une championne dans le fait de résister, de tout vouloir contrôler et ne surtout pas lâcher prise. Je pensais que si je fournissais seulement assez d’efforts, je pourrais avoir le contrôle sur toute ma vie et prédire chaque situation.

Je ne voulais jamais commettre d’erreur, me comporter de façon parfaite, pour que personne ne puisse constater ce qui se trouvait réellement derrière cette façade que je désirais sans défauts.

Le problème était, que toute mon énergie devait être mobilisée afin de pourvoir arpenter la vie de cette manière. Et il s’agissait de beaucoup d’énergie. Il n’en restait pas assez pour accorder de l’attention au chemin que voulait entreprendre mon âme ou de prendre connaissance de ses souhaits.

Parfois, il est temps de prendre une décision. Soit l’un ou l’autre. Par amour pour notre âme, prendre une profonde inspiration et lâcher prise.

Il m’était toujours difficile de lâcher prise. Même dans des situations sans espoir ou qui ne me rendaient vraisemblablement pas heureuse. Car même si ces circonstances me consumaient doucement de l’intérieur, il s’agissait des seules que je connaissais.

Mon corps entier et mon cerveau étaient conditionnés et s’étaient adaptés pendant plusieurs années. N’importe quel changement, aussi petit soit il, leur faisait peur et c’est ainsi qu’ils se satisfaisaient de peu, tant qu’ils restaient dans leur cocon en sécurité.

Est-ce que tu te poses parfois la question ce que ton interlocuteur est en train de penser ou comment une situation se serait déroulée si tu avais agi ou parlé d’une autre manière ? Je me surprends encore souvent à me poser ce genre de questions. Il est alors difficile de me sortir de mes rêveries et de revenir au moment présent.

Ce n’est qu’en lâchant prise, que nous avons les deux mains libres.

La vérité est que, tant que nous nous accrochons à une personne ou à une situation, il nous est impossible d’être réceptif pour de nouvelles expériences et d’accueillir l’abondance dans notre vie.

Tant que nous nous posons inlassablement la question ce qu’une autre personne pourrait penser ou que nous voulons absolument savoir comment une situation pourrait se dérouler, nous consumons notre précieuse énergie.

Nous savons tous, qu’elle n’est pas inépuisable. C’est pour cela qu’il est primordial de savoir vers quoi nous voulons la diriger.

Nous nous libérons d’un poids énorme, quand nous décidons d’avoir confiance et de prendre part au cycle éternel.

Je lâche prise et laisse entrer l’amour et l’abondance dans ma vie.

Cette citation est devenue un réel mantra pour moi. Il ouvre notre cœur et calme notre mental. Relis-le encore une fois. 🙂

Je n’essaie plus de vouloir tout comprendre. Mon âme en sait définitivement davantage que mon mental et mon égo.

Le moment le plus sombre de la nuit est celui, juste avant le lever du soleil.

Si tu te trouves actuellement dans une situation qui te semble sans issue, si tu n’as plus d’énergie et que tu es souvent au bord des larmes parce que tu ne sais pas de quelle manière continuer, si tu te demandes quel rôle aura la personne qui vient d’apparaître dans ta vie, accepte le fait de ne pas savoir, ne résiste pas face au changement, fais confiance à ton âme.

L’univers est entrain de se réajuster afin de laisser le soleil briller pour toi.

With love, Christine ❤

Publié par christinedecoster

Relaxologue et Instructrice en méditation de pleine conscience (MBSR)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :