3 étapes simples afin de te libérer de ton égo

Est-ce que cela vous arrive aussi parfois? Vous vous réjouissez depuis des jours de ce prochain évènement, l’attendez impatiemment et finalement tout se déroule autrement que prévu.

Depuis longtemps, j’ai voulu réaliser un projet qui me tenait à coeur et organiser une balade méditative dans ma région. J’étais enfin décidée à concrétiser cette vision.

Voila qui était fait ! L’évènement était créé. Il y avait plusieurs intéressés et je me réjouissais d’avoir donné vie à cette idée.

Mon intention était de vivre un moment en silence avec d’autres personnes et ainsi partager les bienfaits de la méditation et de la pleine conscience. J’avais suivi cet appel et étais persuadée de mon chemin.

Le jour J approchait à grands pas mais avec lui aussi le changement de météo. Les premières annulations affluaient.

J’étais plutôt zen au premier désistement. 1…puis 2 et ainsi de suite. Mon attitude tranquille fut remplacée par une boule au ventre, j’étais énervée. « Comment peut-on me faire une chose pareille ? C’est quoi ces excuses bidons ?! On peut compter sur personne! Qu’ils me laissent tomber comme ca!“.

Mon égo s’emballait et voulait que je lui accorde toute mon attention. Des doutes commençaient également à me hanter. « Quelle mauvaise idée ! Comment pouvais-tu espérer une seconde que cela marche ?! De toute façon tu te retrouveras seule!“.

C’est assez passionnant quand nous commençons à observer cette petite voix attentivement et que nous nous rendons compte des conneries qu’elle peut déblatérer.

Par tous les moyens, notre égo essaie de nous faire ressentir de l’injustice et de nous convaincre que ce monde est un endroit incertain et méchant. Afin de pouvoir exister, il doit créer de la séparation. Cela est son unique but.

Grâce à cette prise de conscience, deux possibilités s’offrent à nous, c’est-à-dire emprunter un des chemins suivants.

Soit le chemin facile (celui de l’égo) ou le chemin inspirant (celui de notre Higher Self = notre soi).

Si tu préfères le chemin facile, il suffira de t’installer confortablement et de t’apitoyer tranquillement sur ton sort. Laisse-toi envahir par le sentiment d’injustice et avec un peu d’entrainement, il te sera de plus en plus facile d’incarner le rôle de victime.

Ou,…fais un nouveau choix! Prends tes responsabilités et emprunte le chemin de ton Higher Self.

Les 3 points suivants te montrent, comment sortir du « mode égo », retrouver tout ton potentiel et ainsi faire briller ton Higher Self.

1. Essaie de prendre conscience de cette voix qui erre sans cesse dans ta tête

Avant de pouvoir changer quoi que ce soit dans notre vie, il est d’abord nécessaire de nous rendre compte de ce qu’il y a à changer. La plupart des personnes ne sont pas conscientes du fait que leur égo les dirige à chaque fois en pilote automatique tout droit contre un mur.

Ils s’identifient totalement à leur égo et ne prennent pas conscience des possibles échappatoires.

La prochaine fois que tu ressens de la colère, de la peur, des doutes ou que tu es envahi par un sentiment d’injustice, essaie de faire un petit break et pose toi la question suivante : « Quelle est la partie de moi qui parle à l’instant? ». Cette simple question est le point de départ de la dissolution de l’égo.

2. Remet en question ta perception

Demande toi, si ce que la voix est entrain de te dire correspond à la réalité ou s’il existe éventuellement la possibilité d’observer la situation d’un autre point de vue.

Souvent, notre égo nous met des œillères et nous ne sommes plus réceptifs aux conclusions logiques et explications plausibles.

Lorsque nous arrêtons de croire tout ce que nous pensons, nous nous rendons compte que la terre n’est peut être pas aussi injuste que notre égo essaie de nous faire croire sans cesse.

3. Réveille l’abondance qui sommeille en toi

Prends conscience que la situation est sans aucun doute exactement comme elle doit être pour l’instant et qu’il est primordial que tu fasses exactement cette expérience pour pouvoir grandir au niveau spirituel et émotionnel.

Transforme la situation, du manque à l’abondance, en éprouvant de l’amour, de la compassion et de l’acceptation pour la situation et pour ton entourage.

Laisse ainsi briller ton Higher Self et retrouve tout ton fabuleux potentiel. ❤

Finalement, nous étions à trois lors de la balade. J’ai trouvé ce moment merveilleux et très inspirant. Cela est devenu un souvenir précieux pour moi et les deux participantes. De très belles conversations ont eu lieu par après.

Des conversations qui m’ont entre autres poussée à enfin concrétiser un rêve pour 2019.

Tu as toujours le choix.
Ego ou Higher Self ?
Que choisis tu ? 🙂

Love, Christine ❤

Publié par christinedecoster

Relaxologue et Instructrice en méditation de pleine conscience (MBSR)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :