3 sagesses pour la nouvelle année

Alors, comment se sont déroulés tes premiers pas dans cette nouvelle année ? 🙂

Pour moi, ces quelques jours de congés ont représenté une belle opportunité afin de passer l’année dernière en revue, d’être reconnaissante pour tout ce que j’ai eu la possibilité de vivre et de prendre conscience de ce que je ne voulais pas emporter avec moi en 2019.

Il s’agit vraisemblablement d’un excellent moment pour lâcher prise, pour se débarrasser de ce sac à dos beaucoup trop lourd et ainsi commencer 2019 les deux mains libres.

Si je devais décrire une nouvelle année, elle serait pour moi comme un livre, rempli d’innombrables pages blanches, et qui n’attend qu’une seule chose, c’est qu’on l’écrive.

J’ai pu acquérir de merveilleuses connaissances l’année dernière et il y a des éléments déterminants, desquels je ne veux surtout pas me passer cette année.

Les trois sagesses suivantes figurent définitivement sur la première page de mon livre. Elles m’ont déjà aidée l’année dernière et je suis persuadée qu’elles feront également remuer quelque chose en toi.

1. La vie est toujours de ton côté

Nous l’avons tous déjà vécu. Des situations, durant lesquels nous nous sentons traités de façon injuste ou qui sommes pour nous dépourvues de sens. Nous ne nous sentons pas assez bien, mal aimés, pas acceptés ou non reconnus. Nous condamnons la vie, notre entourage et souhaitons que cette détresse cesse enfin.

Que ce soit un conflit avec notre partenaire, une reconnaissance insuffisante ou inexistante de la part de notre famille, des malentendus ou des jalousies entre amis, du stress au boulot ou même des conflits avec des inconnus.

Nous doutons de nous-même et de notre chemin. Nous souhaitons un signe, une main réconfortante, qui nous ramène vers notre équilibre. Mais ce que nous refusons souvent d’admettre, c’est que ce sont exactement cette situation, exactement ce conflit, qui représentent ce signe, cette main réconfortante tant espérés.

La vie nous demande de faire face, d’y regarder de plus près et de décider qui nous voulons réellement être. Nous avons toujours le choix. Entre la confiance et le doute. Entre l’amour et la peur.

Avec le recul, il est aisé de reconnaitre pourquoi une telle situation s’est produite ou pourquoi une certaine personne est entrée dans notre vie. Cependant, il n’est pas nécessaire d’attendre que l’évènement ait eu lieu pour être convaincu que cela se soit déroulé de la meilleure manière possible. Nous savons commencer dès aujourd’hui. Nous pouvons décider de lâcher prise et avoir confiance en notre avenir, en notre chemin de vie.

2. Si tu espères trouver ton bonheur à l’extérieur, tu seras éternellement à la recherche

Des doutes surgissent lorsque nous n’obtenons pas l’attention ou la reconnaissance espérées. Nous souhaitons des paroles attentionnées et réconfortantes de la part de notre famille ou de nos amis, comme : „Je suis vraiment fière de toi. Quelle belle idée ! Tu as suivi ton cœur, c’est formidable ! “.

Nous espérons de l’intérêt quant à nos projets et nos visions. Nous souhaitons des questions telles que : „D’où t’es venue cette idée ? Quelles sont tes aspirations ? Que veux tu changer?“.

Surtout quand il s’agit de personnes proches, chères à nos yeux, cela peut faire mal quand peu voir aucun intérêt ne se manifeste. Il m’a fallu longtemps pour comprendre, que ces personnes agissent de la seule manière possible pour elles. Elles ne savent tout simplement pas comment réagir autrement et nous témoignent ce qui est réalisable pour elles.

J’ai pu apprendre que cela n’avait rien avoir avec un manque d’amour envers nous, mais que cela reflétait uniquement leurs propres croyances, leurs propres peurs.

Ces circonstances m’ont permises de me poser quelques questions. Est-ce que les interrogations suivantes t’ont déjà traversées l’esprit?

Que se passe-t-il lorsque nous recevons un compliment ou de la reconnaissance venant de l’extérieur ? Où ce sentiment survient-il ? Qui le fait apparaitre ? La personne en face de nous ou nous-même ? Lorsqu’une personne nous dit „Je t’aime. “, que ce passe-t-il et où cela survient-il ?

Exactement… ce sentiment survient dans notre corps. Le sentiment nait toujours en nous. Nous en sommes le créateur. Nous sommes les seuls à faire naitre ces sentiments d’amour, de reconnaissance, de sécurité et de chaleur en nous.

Comment une chose venant de l’extérieur peut avoir tant d’influence sur ce qui se passe à l’intérieur de nous ? Et si cela est le cas, n’est-il pas immagineable que nous pouvons faire émerger ce sentiment à travers nous, étant donné que nous sommes la source de tout cela ?

L’amour nait seulement à travers et en nous.

3. Nous récoltons toujours ce que nous émettons

As-tu déjà essayé de sourire à un parfait inconnu dans la rue ? On m’a offert tellement de sourires l’année dernière, certainement bien plus que durant ma vie entière. D’une part, parce qu’auparavant, je n’osais pas regarder les inconnus dans les yeux et d’autre part parce que la confiance en moi était plutôt jouée que réellement affirmée. Mon entourage ressentait évidemment cette insécurité.

Ce que décris ici dépasse la parole et de simples gestes. Il s’agit de notre attitude intérieure, de l’énergie que nous émettons, qui sont prédominantes. Nous pouvons souhaiter de toutes nos forces que quelque chose se produise dans notre vie, que ce soit plus de reconnaissance dans notre boulot, vivre une relation amoureuse passionnante, du respect de la part de notre entourage et ainsi de suite. Cependant, si nous sommes hantés par des croyances négatives, telles que : „Je ne suis pas assez bien. Ce que j’ai à dire n’est pas intéressant. Je n’y arriverai jamais. Je n’en vaux pas la peine.“ etc., nous pourrons prier éternellement, mais nous attirerons toujours les mêmes expériences dans notre vie.

Des phrases telles que : „Je veux… plus d’argent, être aimé, plus de reconnaissance, plus de respect etc. produisent dans l’univers exactement ce que nous demandons, c’est à dire la manifestation de ce manque.

La gratitude est la clé.

Lorsque nous éprouvons de la gratitude pour ce que nous avons vécu dans le passé, pour tout ce que nous vivons à présent et tout ce que nous entreprendrons dans le futur, alors quelque chose de magique se produit. J’en ai fais l’expérience moi-même et ma vie a changé du tout au tout.

Le taux vibratoire de notre énergie change. Nous n’émettons plus de manque, mais de l’abondance. Nous n’émettons plus de la peur mais de l’amour. Nous n’émettons plus de doutes, mais de la confiance. Et vu que l’univers nous donne toujours ce que nous émettons, il ne faudra pas longtemps pour que l’abondance, l’amour et la confiance se manifestent dans notre vie.

En nous rappelant régulièrement de telles sagesses, nous pouvons nous détendre et observer paisiblement cette nouvelle année qui s’offre à nous et ce livre qui n’attend qu’une seule chose, c’est que nous commençons enfin à l’écrire.

Alors, quelles sont les sagesses qui figureront sur la première page de ton livre? 🙂

With love, Christine ❤

Publié par christinedecoster

Relaxologue et Instructrice en méditation de pleine conscience (MBSR)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :