Entre deux mondes

Et soudain, une porte s’ouvre devant toi. Tu n’as plus de doutes. Tu la traverses et elle se referme derrière toi. A partir de cet instant, il ne t‘es plus possible de faire demi-tour.

Tu ressens au plus profond de toi que tu as pris la bonne décision. Tant d’autres choses d’attendent et tu sais maintenant que ta vie était une histoire, que tu t’es raconté pendant des années en pensant qu’elle était réelle. Tu t’es réveillé de ce rêve.

Ce rêve, tu ne le juges pas. Il n’était ni bon ni mauvais. Il t’a simplement permis d’être exactement à l’endroit où tu te trouves maintenant. Tu ressens une profonde gratitude. Le voile qui a assombri ta vue pendant toutes ces années, te permet aujourd’hui de prendre conscience de cette illusion.

Uniquement l’obscurité nous permet de découvrir la lumière. Uniquement l’illusion nous permet de vivre enfin notre vérité.

Est-ce que tu connais le film Matrix ? Si c’est le cas, tu te rappelles de ce moment crucial lorsqu’il est temps pour Néo de prendre une décision. Choisir entre la pilule bleue et la pilule rouge.

S’il décide de prendre la bleue, rien ne change pour lui. Sa vie se poursuit comme elle le faisait, parsemée de problèmes et réjouissances régulières. Il peut se détendre. Son âme rend définitivement les armes et abandonne toutes tentatives d’évolution. Un cri étouffé résonne encore une dernière fois au loin, le suppliant de se réveiller. L’illusion l’a totalement enveloppé.

Cependant, ce n’est pas la pilule bleue qu’il choisit…

Et si, la vie t’offrait tous les jours le choix. Choisir, comme Néo, entre la pilule bleue et la rouge et que soudainement un nouveau monde s’ouvrait à toi ? Et si, cette décision bouleverserait ta vie du tout au tout ? Et si, tu ressentais au plus profond de toi, qu’à partir de ce jour rien ne serait plus comme avant ?

There is a difference between knowing the path and walking the path. – The Matrix

Ce pas, de l’illusion à la vérité, de l’obscurité vers la lumière, est sans doute la chose la plus terrifiante que nous puissions entreprendre. Cette décision nous défie jour après jour, nous amène à douter et à souhaiter que notre vie soit à nouveau comme avant.

Cependant, à partir du moment où nous aurons accès à ce nouveau monde, notre âme fera entendre sa voix plus clairement que jamais. Elle sera remplie de bonté et de bienveillance. Elle nous rassurera. Elle ne nous permettra plus aucun doute. Nous saurons pertinemment que nous sommes sur le bon chemin, même si cela sera plus dur que tout ce que nous aurons vécu auparavant.

J’ai souvent l’impression d‘avoir dormi les 30 dernières années. J’étais enveloppée dans une merveilleuse illusion. Ce vide, cette peur que je ressentais, n’étaient finalement que les cris étouffés de mon âme qui me suppliait d’enfin ouvrir les yeux. « Il y a des choses tellement plus grandes qui t’attendent…“. Pour nous tous, lorsque nous prenons la décision d’entreprendre ce pas.

Ensuite, grâce à de formidables rencontres et expériences, les portes vers ces nouveaux mondes s’ouvrent à nous. Des mondes inconnus, auxquels nous étions aveugles auparavant. Nous remettons tout ce que nous pensions savoir en question. Nous ne nous satisfaisons plus de ce qui nous a été transmis par d’autres personnes. Nous aspirons à des expériences qui feront vibrer et grandir notre âme. Nous nous transformons en véritable éponge, absorbant toutes ces nouvelles connaissances.

A l’époque, c’était la douloureuse expérience d’une séparation, qui m’a permis d’ouvrir les yeux vers plus de conscience. Cependant, il n’est nullement nécessaire d’attendre un drame ou une crise de ce genre afin d’entreprendre le pas transformateur.

Il suffit de laisser notre curiosité s’éveiller. De remettre en question toutes nos croyances et ce que nous pensions savoir. Retourner une bonne fois pour toute notre monde actuel et penser hors des sentiers battus.

Le yoga, la méditation, la pleine conscience, ou alors la physique quantique, la neuroplasticité, le chamanisme, l’interprétation des rêves, les aptitudes de médiums ou la force de l’intention et de nos pensées, ne sont là que quelques pistes parmi tant d’autres.

Finalement, toi seul peut emprunter ce chemin. Et si, j’étais amenée à devoir donner un unique conseil, ce serait… Tout ne doit pas te sembler juste. Tu ne seras jamais obligé de dire oui et amen à tous ces nouveaux mondes. Remet sans cesse en question et emporte seulement ce qui te fait vibrer.

Finalement, ce qui est merveilleux, c’est de vivre toutes ses nouvelles expériences et rassembler de nouvelles connaissances plus fascinantes les unes que les autres. Tout le reste te sera révélé en temps voulu par ton cœur si tu décides véritablement de vouloir évoluer.

En étant silencieux, en écoutant à l‘intérieur de toi, en observant ce que ces nouvelles connaissances provoqueront en toi, ce nouveau monde s’ouvrira par lui-même tout doucement à toi.

Alors, que choisis tu ? La pilule bleue ou la pilule rouge ? 😉

With love, Christine

Publié par christinedecoster

Relaxologue et Instructrice en méditation de pleine conscience (MBSR)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :